Foire aux questions
Lorsqu'une prothèse devient grande, quelles sont mes possibilités de la faire réajuster?
Quand la prothèse dentaire devient inconfortable à cause d’un agrandissement, une perte de succion ou lorsqu’elle occasionne des blessures régulières, il vous est possible de retrouver un certain confort à faible coût, si votre prothèse est encore en bonne condition. Deux types de regarnissage peuvent corriger le confort de la prothèse.
Le premier type de regarnissage est fait en clinique, ce qui est moins onéreux et qui peut être avantageux dans certains cas. Ce regarnissage requiert un rendez-vous d’environ 30 minutes.
Le second type de regarnissage se fait en laboratoire. Le produit utilisé pour le regarnissage est de la même composante que votre prothèse actuelle et n’aura aucune différence de couleur. Un des avantages de procéder à ce type de regarnissage est la possibilité d'augmenter l'effet de la succion de la prothèse par des techniques utilisées par le denturologiste. Pour ce faire, vous devez laisser votre prothèse au denturologiste pour environ 24 heures.
Renseignez-vous sans tarder afin de savoir quel traitement est le plus avantageux pour vous!
Pourquoi faire un NETTOYAGE et un POLISSAGE de votre prothèse dentaire?
Comme c’est le cas pour les dents naturelles, la plaque dentaire peut tout aussi bien adhérer à vos prothèses, durcir et créer un dépôt de tartre. L’utilisation de certaines médications peut aussi accélérer ce procédé. Si vous sentez des rugosités sur vos prothèses et que vous avez mauvaise haleine, vous devez nous consulter pour un nettoyage.
Le nettoyage suivi du polissage de vos prothèses est effectué à l'aide d'équipement (ultrason) et de produits nettoyants qui éliminent les dépôts. Il est fortement conseillé de réaliser ce nettoyage au moins une fois l’an pour vous assurer une meilleure hygiène buccale et prothétique et ainsi profiter de votre prothèse pendant plusieurs années.